navigation

Les Marches Xi Xi Hu – Renforcer la vie en nous

Les Marches Xi Xi Hu:

Les marches Xi Xi Hu  sont issues de la forme de Qi Gong de Guo lin. Ces marches ont connu un fort développement en Chine auprès des malades atteints de cancer sous l’impulsion de Guo lin et de ses élèves dans les années soixante dix. Les marches initiales ont évolué dans le temps sur la base de l’expérience acquise et notamment Zhang Ming Wu, collaborateur de Guo Lin a élaboré sa propre méthode avec la pratique de quatre marches dénommées en fonction de leur action sur les 5 organes:
- La marche du Rein
- La marche du Poumon
-La marche de la Rate et du Foie
- La marche du Coeur
Toutes ces marches se caractérisent par une respiration spécifique (Xi Xi Hu), synchronisée avec le mouvement des pas, un mouvement de balancement alternatif des bras et des mains et un mouvement de la tête qui balaye l’horizon avec le regard. Elles sont accessibles à tous ceux qui arrivent à marcher et débutants en Qi Gong.
Les marches Xi Xi Hu pratiquées assidûment, vont renforcer l’équilibre immunitaire et permettre de retrouver de la vitalité pour les personnes souffrant de déficiences chroniques. Elles sont utiles pour améliorer l’équilibre et la coordination musculaire dans le mouvement.
Les marches Xi Xi Hu sont de plus en plus utilisées  en soutien des traitements de médecine occidentale pour les personnes souffrant de cancer ou de déficience chronique . De plus, la pratique régulière du Qi Gong en renforçant la vitalité va améliorer les capacités à gérer le stress, à sentir la vie qui nous anime, à  trouver la force de faire face à ce qui se passe et  mieux vivre l’épreuve de la maladie.

http://www.qigongreims.com/technique/marcheszmw.html
Je me suis formé à la pratique de ces marches auprès de l’IEQG et du Docteur Yves REQUENA  et j’ai déjà pu en apprécier les effets bénéfiques sur ma vitalité.
Je vous propose d’ apprendre ces merveilleuses marches et aussi des exercices simples à mémoriser et puissants  lors de séances sur rendez-vous, individuelles ou en petit groupe,  en plein air dans un parc ou à domicile et je vous invite à faire passer cette information à ceux parmi vos proches qui sont peut-être atteints d’un cancer ou d’une déficience chronique et qui ont besoin de ressources.
Mon but est de vous accompagner avec bienveillance , de vous encourager à persévérer pendant quelques séances pour dépasser les premières difficultés jusqu’à ce que vous commenciez à sentir dans votre corps et votre esprit les bienfaits du Qi Gong  et des marches XiXiHu et que vous vous installiez progressivement dans une pratique régulière  et autonome quelques minutes chaque jour.

Lions Clubs Catalans / Enfa... |
LA NATURE PLEIN L'ECRAN |
LaViePaisible40 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association S.O.S Animaux ...
| partageonslaventure
| LE VIEUX MOULIN MORZINE